L’A.S.B.L. et ses membres

Découvrez les membres fondateurs de l'A.S.B.L. et leurs membres associés !

UNE équipe soudée

Au sein de l’ASBL, tout est mis en place pour que chaque membre, fondateur ou associé,  y soit épanoui.

Cela passe par la création d’une équipe soudée avec un objectif commun, où chacun y trouve sa place en fonction de ses passions et compétences.

En donnant la liberté à chacun de proposer tout projet lui tenant à cœur et rentrant dans la politique de l’ASBL, la bonne dynamique ainsi créée permet de proposer un programme d’activités le plus riche et original possible.

Nos objectifs

Les principaux objectifs dont se sont fixés les membres fondateurs sont :

Le premier objectif de l’A.S.B.L. est de promouvoir et rendre accessible le sport pour tous. Petits et grands, sportifs et moins sportifs, … tous, devons bouger. A4Y s’y attèle donc en faisant connaitre les activités sportives de notre région par différents partenariats avec les clubs locaux, en organisant des événements innovants ou encore en organisant des stages au-delà de nos frontières !

L’A.S.B.L. ayant en plus un caractère social, des bénéfices sont reversés pour soutenir divers projets sportifs de la région, mais des événements sont également spécialement conçus afin d’atteindre un objectif à caractère social prédéfini (Ex : Vente de lasagnes et Visite du Père Noël) !

REJOIGNEZ L'éQUIPE !

Vous avez envie de vous investir ?
Vous avez du temps à consacrer à la réalisations de beaux projets ?
Vous avez des idées de projets ?
Devenez membre de l’A.S.B.L. et mettons les en place ensemble !

DéCOUVREZ les membres fondateurs et associés

APPRENEZ-EN UN PEU PLUS SUR CHAQUE MEMBRE DE l’éQUIPE !

Yohan De Taeye

Président

Dès ses 6 ans, au sein de « L’école des Sports » de Mouscron, Yohan goûtait aux joies du multisport pour ensuite se prédestiner au football. Soutenu par ses parents, il continua sa formation à L’Excelsior. Avec le recul, il remarque l’importance que cette enfance a eu sur le reste de sa vie.

Des valeurs primordiales comme le respect de chacun, la solidarité, l’esprit de camaraderie, l’organisation et la discipline, l’abnégation et la persévérance dans l’effort, … ont alors été renforcées. C’est aussi durant cette période, au sein du club de supporters de l’Excelsior, qu’il a pu remarquer à quel point le sport pouvait être unificateur et tisseur de liens sociaux. Que ce soit sur ou autour du terrain, en passant de la déception et remise en question de la défaite à la fierté et la fête de la victoire, c’est le football qui lui a fait vivre ces nombreuses émotions qu’il estime essentielles à l’individu en constitution.

Parallèlement, Yohan a grandi au sein de l’organisation de tournois de football par son papa. Ces tournois, fête du sport, mettaient tout en œuvre pour l’épanouissement et la joie des enfants (Activités d’amusement, cadeaux, soutien aux clubs, …). C’est donc par ces événements que Yohan s’est rendu compte que le sport pouvait également permettre de mobiliser de l’argent afin de réaliser de belles choses notamment pour les enfants.

Florence Bridoux

Vice-présidente

Jeune athoise de 27 ans, enseignante en éducation physique et fort présente dans le milieu sportif, Florence se rend rapidement compte qu’il y a un manque d’encadrement sportif durant la maternité chez les jeunes mamans mais également chez les bébés. C’est ainsi, après plus de deux ans de diverses formations, qu’est né en 2016 son projet ambitieux, mais maintenant réussi, « Nascentia ». C’est forte de son expérience et de ses nombreuses connaissances que Florence s’investit pleinement dans ce projet.

« Allier nos compétences pour un tel projet c’est extraordinaire. Je pense pouvoir apporter au groupe mes compétences sportives mais également pédagogiques. Le monde de l’enseignement me montre au quotidien que le sport est un des meilleurs outils. Ayant travaillé avec des enfants en difficultés ou encore via les handisports, je peux certifier par mon expérience que le sport, qui est en évolution et de plus en plus accessible, offre de magnifiques moments de partages et d’émotions.  J’ai hâte que nous réalisions de belles choses ensemble ».

Jules Delitte

Chargé de communication

Jeune homme de 24 ans, bientôt diplômé en Commerce & Développement. Egalement grand sportif puisque c’est depuis ses 5 ans qu’il foule les terrains de football avec des passages à Mouscron, Renaix, … pour maintenant se faire un nom en Provinciale 2A. 23 ans, mais déjà à la tête d’un bel événement sportif qui en sera à sa 8ème édition ! Jules, et son ami d’enfance Yohan, sont en effet à la tête du « Tournoi de mini-foot d’Elitte », tournoi adulte devenu incontournable dans la région Athoise.

«  J’ai beaucoup appris avec l’organisation de ces tournois. J’ai maintenant envie de partager mes connaissances et mon expérience pour la bonne cause. Et le faire en créant de belles journées sportives pour les enfants, c’est comme si je rendais une part de l’éducation sportive que m’a tant apporté mes années passées en jeunes au Futurosport et à Renaix. »

Maxime De Taeye

Trésorier

Jeune homme athois de 27 ans, responsable chez Colruyt. Le sport il connait, puisqu’il a un peu touché à tout en faisant des études d’éducation physique avant de s’engager chez Colruyt. Aller le voir en magasin, et vous constaterez son grand contact humain et son envie d’aider son prochain. Egalement toujours prêt à s’investir et donner de son temps, Maxime sait mobiliser et gérer une équipe, alliant bonne humeur et sérieux.

« Je suis le plus vieux de la bande. Bien que j’ai toujours l’âme d’un enfant en moi, j’ai une certaine sagesse et sais prendre le recul nécessaire pour prendre les décisions. Et c’est là que je pense avoir le rôle le plus important, garder les pieds sur terre lorsque mes associés auront mille et une idées plus ambitieuses les unes que les autres. » C’est donc en bon capitaine que Maxime monte sur le bateau « Ath’letic4You ».

 

Clément Abdy

Responsable logistique et graphique

Jeune entrepreneur de 25 ans dans l’événementiel, Clément était déjà très actif dès ses 18 ans par l’organisation de soirées mythiques comme Blast Of Bass et la gestion de « Fuse Radio » dont il était le fondateur. Un bref passage dans le monde de l’horeca lui a permis de lancer « Planet Events ». Cette entreprise est active dans la location et vente de matériels pour événements. Sans oublier « Createez », l’entité graphique de sa société,  qui répond aux besoins de ses clients en matière de création graphique et supports de communication (Imprimerie sur divers supports).

Fort de son expérience acquise durant toutes ces années, il participe activement à la création et au développement des projets de l’A.S.B.L par son rôle de responsable logistique et graphique.

« J’avais envie de participer de manière active dans une association caritative. Quand Yohan m’a fait part de la création de cette A.S.B.L.,  je n’ai pas hésité une seule seconde à suivre ce projet à la fois sportif et social. Je suis enthousiaste d’apporter ma pierre à l’édifice et persuadé que nous réaliserons de grandes réussites. « 

Bastien Leblanc

Coming Soon..

Inès Sechopoulos

Coming Soon..