Membres

Découvrez les fondateurs de l'ASBL

Pour l'instant, vous pouvez découvrir uniquement la présentation de notre cher Président Yohan De Taeye. Mais d'ici quelques jours, n'hésitez pas à revenir sur cette page pour y découvrir l'entièreté de notre équipe !

Yohan De Taeye

Président de l’A.S.B.L

"Le sport comme outil éducationnel, propice à l'épanouissement personnel et social, et moteur économique".

Dès ses 6 ans, au sein de “L’école des Sports” de Mouscron, Yohan goûtait aux joies du multisport pour ensuite se prédestiner au football. Soutenu par ses parents, il continua sa formation à L’Excelsior. Avec le recul, il remarque l’importance que cette enfance a eu sur le reste de sa vie. Des valeurs primordiales comme le respect de chacun, la solidarité, l’esprit de camaraderie, l’organisation et la discipline, l’abnégation et la persévérance dans l’effort, … ont alors été renforcées.

C’est aussi durant cette période, au sein du club de supporters de l’Excelsior, qu’il a pu remarquer à quel point le sport pouvait être unificateur et tisseur de liens sociaux. Que ce soit sur ou autour du terrain, en passant de la déception et remise en question de la défaite à la fierté et la fête de la victoire, c’est le football qui lui a fait vivre ces nombreuses émotions qu’il estime essentielles à l’individu en constitution.

Parallèlement, Yohan a grandi au sein de l’organisation de tournois de football par son père. Ces tournois, fête du sport, mettaient tout en œuvre pour l’épanouissement et la joie des enfants (Cadeaux, soutien aux clubs, …). C’est donc par ces événements que Yohan s’est rendu compte que le sport pouvait être également un moteur économique et permettre de mobiliser de l’argent afin de réaliser de belles choses notamment pour les enfants.
Au sein de l’ASBL, Yohan se pré-occupe premièrement au fait que chaque membre de l’ASBL y soit épanoui. Cela passe par la création d’une équipe soudée où chacun y trouve sa place en fonction de ses passions et compétences. En donnant la liberté à chacun de proposer tout projet lui tenant à cœur et rentrant dans la politique de l’ASBL, il arrive à créer une bonne dynamique afin de proposer un programme d’activités le plus riche et original possible.